Le soin de la peau du visage est
très important pour pouvoir conserver une peau lumineuse et soignée plus longtemps.
En plus de l'utilisation de crèmes pour le visage et de produits de nettoyage avec des savons indiqués pour chaque type de peau, l'utilisation de masques est toujours recommandée, au moins deux fois par semaine.
Dans cet article, je vais vous montrer comment fabriquer des masques pour le visage faits maison afin de prendre soin de votre peau de la manière la plus naturelle possible.
Les lecteurs qui me suivent savent déjà que je suis une adepte fidèle des cosmétiques naturels et de ses bienfaits pour notre peau.
Vous avez certes constaté dans votre parfumerie habituelle qu'il existe de plus en plus de types de masques, mais je préfère toujours vous proposer une alternative naturelle, car beaucoup de ces masques pour le visage contiennent des produits chimiques et n'ont pas l'effet que nous voulons sur notre peau.
À continuation, je vais vous parler des crèmes pour le visage que j'utilise fréquemment pour le soin de ma peau, j'espère que ce soit intéressant!
1. masque visage au miel
Ce masque est également appelé masque à effet "bon visage", pourquoi?
Ce masque pour le visage est destiné aux personnes qui dorment mal ou qui traversent une période un peu négative. Elles ont donc besoin d’un masque qui apporte lumière et énergie.
De quoi avez-vous besoin?
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel
- ½ cuillère à café de citron
- 1 cuillère à soupe de yaourt naturel
Élaboration:
Battez le blanc d'œuf puis ajoutez le jus de citron et le miel. Enfin, ajoutez le yaourt jusqu'à obtenir une texture homogène.
Une fois que vous avez le mélange, appliquez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes.
Que fait-il pour notre peau?
Les propriétés du miel sont bien connues, sa composition riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés confère à notre peau des effets apaisants, antibiotiques et purifiants.
2. masque visage nourrissant avocat et banane
Ce masque est parfait pour les peaux à tendance sèche.Parfait pour les périodes de l'année où les changements de température affectent notre peau, la sèchent ou favorisent l'apparition de petites rougeurs.
De quoi avez-vous besoin?
- ½ avocat (mûr)
- 1 banane
- 1 cuillère à soupe de miel
Élaboration:
Avec la fourchette, écrasez la banane avec l'avocat jusqu'à obtenir un mélange homogène. Une fois que vous avez obtenu ce mélange, ajoutez le miel au mélange.
Lorsque vous avez fini le mélange, appliquez-le sur le visage et laissez-le agir pendant 10 minutes.
Que fait-il pour notre peau?
L'avocat hydrate et protège la peau des agressions extérieures et la banane contribue à la régénération de notre peau.
3. masque visage au blanc d’œuf effet antirides.
Oui! Vous avez bien lu, antirides, les peaux matures peuvent également utiliser un masque naturel pour favoriser le rajeunissement de la peau.Nous pouvons parfaitement combiner ce masque avec notre crème antirides habituelle
De quoi avez-vous besoin?
- ½ demi citron
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cuillères à café d'huile d'olive.
- ½ demi citron
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cuillères à café d'huile d'olive.
Élaboration:
Son temps d’élaboration est un peu plus long que les précédents, car il faut battre le blanc d'œuf jusqu'à atteindre la texture de la mousse, puis incorporer le reste des ingrédients et, une fois le mélange homogène est obtenu, appliquer une couche fine sur la peau et laisser agir pendant 20 minutes.
Que fait-il pour notre peau?
L'oeuf est reconnu comme un fantastique tenseur naturel, il a donc une grande efficacité comme produit antirides et aide également à réduire la taille des pores.
Ces masques pour le visage sont parfaits pour les utiliser 1 ou 2 fois par semaine et les combiner avec votre crème hydratante habituelle, je les combine avec mes crèmes Balcare, vous savez qu'elles sont mes crèmes préférées pour le visage avec des ingrédients 100% biologiques et naturels, elles laissent ma peau douce et lumineuse avec une apparence très soignée, elles ne manquent jamais dans ma trousse de toilette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire