jeudi 12 mars 2020

L’interdit de Givenchy, un secret enfin dévoilé

parfum pour femme
Givenchy signe L'INTERDIT sa nouvelle fragrance. Résultat d’une passion, celle du couturier Hubert de Givenchy pour sa muse Audrey Hepburn dans les années 50. Parfum exclusif à la comédienne si longtemps gardé secrète. Hommage à une féminité audacieuse, assumé avec élégance et singularité.

Ne rien s'interdire. Une invitation à franchir ses propres limites et dépasser les conventions.
Créée par le trio de parfumeurs, Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, l’Interdit, éclatante et aérienne, infuse sur la peau un frisson d’exaltation.

L’Interdit, c’est avant tout une histoire qui débute en 1957, c’est le premier parfum d’Hubert de Givenchy qui a été créé spécialement et exclusivement pour la comédienne Audrey Hepburn, sa muse et amie. Et lorsqu'il lui demande s'il peut la commercialiser, la légende raconte que l'actrice lui aurait initialement répondu « Je vous l’interdis! » d'ou le nom de cette fragrance.
Plus de soixante ans après, la maison Givenchy réinvite ce parfum et rend hommage à l’original.


Un parfum classique est intemporel

Une fragrance à la fois classique mais très raffinée. Autour d'un accord très féminin et romantique associant la Bergamote au jasmin. Les fleurs blanches sont narcotiques, mais de ce genre de substances addictives. La richesse et l'opulence est ainsi agrémenté de la finesse des tubéreuses. Le jasmin, plutôt vert et fruité, prend des allures de poire Belle Hélène et la fleur d’oranger celles de fraise des bois.

L’Interdit affiche en son fond plus de profondeur et de sensualité. Le vétiver se fait plutôt discret, le patchouli propre et transparent. Toutefois, la vanille et la fleur d’oranger viennent adoucir l'ensemble de leur senteur particulièrement raffinée.

Le tout est absolument sensuel mais affiche un raffinement digne de la gamme Haute Couture prestigieuse de la maison Givenchy.

Notes aromatiques :
  • Notes de têtes : Bergamote, Poire
  • Notes de cœur : Jasmin, Fleur d’oranger, Tubéreuse 
  • Notes de fonds : Patchouli, Vétiver, Vanille, Ambroxan


Le flacon de L’Interdit était tout aussi luxueux. En effet, il s'agissait d'un bloc de cristal de 157 gramme associant la rigueur à la tendresse féminine.

Le tout était agrémenté d'un bouchon posé sur une baguette transparente. L’ensemble était d'une beauté inestimable. Depuis 2007, L’Interdit fait partie de la collection des Parfums Mythiques de Givenchy et est donc présenté dans un flacon pur et élancé commun à toute cette gamme.
Un nouveau flacon emblématique des codes historiques de Givenchy :

-    Luxueux et contemporain

Etiquette rectangulaire rose tendre et capot transparent.Uniquement disponible en EDT format 100 ml / vaporisateurInfiniment moderne, le flacon iconique revisité de la maison Givenchy se distingue par son équilibre, entresimplicité raffinée et élégante sophistication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire